Social Média Réunion
Pourquoi Social Media Réunion ?
Community Manager, Social Media Manager, consultant webmarketing… Autant de
« nouveaux » métiers nés de l’essor des réseaux sociaux dans les comportements des internautes. A la Réunion comme ailleurs, les entreprises comprennent petit à petit les enjeux de ces plateformes pour fédérer des communautés, partager des moments avec les fans et trouver in fine des clients.
Mais, à l’instar des webmasters il y a 10 ans, certains professionnels des réseaux sociaux manquent de repères et les entreprises sont réticentes à faire appel à leurs services. C’est de ce constat qu’est née l’association Social Media Réunion.
Social Media Réunion aujourd’hui
Lancée il y a 1 an, l’association vise ainsi à accompagner les professionnels et étudiants à comprendre et diffuser les bonnes pratiques en termes de réseaux sociaux. La mission principale s’articule autour de deux axes forts : sensibiliser les entreprises locales aux réseaux sociaux et faire monter en compétence les professionnels qui réalisent les prestations.
Avec plus de 60 membres actifs, l’association devient le porte-parole de ces nouveaux médias et de ses hérauts auprès des entreprises, institutions et établissements éducatifs.
Nos événements
L’action de Social Media Réunion se concrétise par de nombreux évènements tout au long de l’année :
– Petits déjeuners informels de networking mensuels (ouverts à tous)
– Conférences thématisées pour les entreprises (ex : E-réputation)
– Ateliers pratiques pour les membres (ex : Etat de l’art de la publicité sur les réseaux sociaux)
– Interventions auprès d’associations et institutions (CCI, Sogedis)
– Barcamps pour échanger sur les pratiques
Et pour continuer à partager entre les membres, nous avons mis en place un groupe de discussion privé sur Facebook et des outils de communication (Slack).
Pour en savoir plus sur nos évènements et/ou rejoindre le mouvement, retrouvez-nous sur www.socialmediareunion.com
Facebook : SocialMediaReunion
Twitter : @SocialMedia_974