Salon Garden City : le jardin, une passion à cultiver
Aujourd’hui avoir un bel espace extérieur, verdoyant et aménagé est devenu primordial. Dans un département où l’on vit principalement dehors, nous avons besoin d’un extérieur convivial pour recevoir famille et amis. Le jardin contribue au “bien-être” dans sa maison. Découvrez le Salon Garden City !
Texte Julie VdW – Photo Lou Denim
Le Salon Garden City
Dhanya Kitterimoutou, l’organisatrice du Salon Garden City, a uni ses deux passions, que sont les plantes et la santé au naturel, en un grand événement ayant pour but de rassembler professionnels et amateurs. Ce grand salon du jardin, qui se tient du 3 au 5 mai au WTC de Jarry depuis 2015, n’en finit pas de rassembler les passionnés de végétaux ainsi que les aficionados des beaux espaces extérieurs.
Lire Aussi | Salon de l’immobilier et de la construction
Comment est né ce salon du jardin ?
Dhanya Kitterimoutou : Ce salon est né de ma passion pour les plantes et du constat que le jardin a réellement pris une place importante dans la vie des gens. Il était temps que le jardin soit mis en avant en Guadeloupe ! Aujourd’hui, l’extérieur est une vraie plus-value pour une maison. Même les constructeurs font désormais appel à des paysagistes. Le jardin prend de l’ampleur et avec les années covid, l’engouement s’est encore développé. Le nombre de passionnés a doublé. Et même si cette année est difficile sur le plan économique pour les entreprises, ce salon est pour elles une véritable opportunité de booster leurs ventes et de se faire connaître. Nous sommes en crise, c’est un fait, mais le jardin est un thème qui plait !
Quel est le but de ce Salon Garden City ?
Il ambitionne de réaliser le rêve de tout un chacun, car les visiteurs vont trouver tout ce dont ils ont besoin pour aménager et optimiser un bel espace vert extérieur. Ils pourront découvrir les nouveautés et obtenir des conseils auprès de professionnels. Ce salon ne présente pas seulement des plantes et des fleurs, mais également tout ce qui a trait à l’aménagement d’espaces verts, les jardins, les piscines, les terrassements. Et cela va même jusqu’à l’agro transformation, les plantes médicinales, les arbres aromatiques et fruitiers. Il s’agit d’un événement qui rassemble et réunit tous les professionnels susceptibles d’aménager l’espace extérieur. Ce salon est très attendu chaque année. Nous en sommes à la 8e édition !
Lire Aussi | Logement : les chiffres de l’immobilier en Guadeloupe
Quel sera le thème phare de cette nouvelle édition 2024 ?
L’an dernier nous avions mis l’accent sur le solaire. Cette année, nous allons mettre en lumière le bio. Un marché bio bien achalandé avec de nombreux produits (soin, santé, alimentaire) sera présenté au public. Nous allons valoriser également les espaces naturels et la protection de l’environnement, notamment à travers des conférences tenues par des professionnels en relation avec la nature (la maison de la forêt par exemple). Avec pour objectif de sensibiliser le public à la protection de l’environnement.
Comment le salon va-t-il se présenter ?
Le salon se déroule du 3 au 5 mai dans le parc du WTC, en extérieur, pour que les échanges entre professionnels puissent se passer avec un maximum de confort dans un oasis de tranquillité. Nous mettons tout en œuvre pour que ce salon soit aussi un espace de plaisir et de détente. Le visiteur va prendre son temps pour la visite, il pourra s’offrir une collation ou encore une glace. Il y aura un village enfants, des ateliers en “jardiculture” (jardinage, plantes), “jardipoterie” (poterie) et “jardidéco” (les déchets papier et tissu sont recyclés et customisés pour créer un cache pot par exemple)… On l’a pensé comme une parenthèse bienfaisante à l’image de l’effet d’un jardin chez soi !
CONCEPT SALONS
les Hauts de Portland
97160 LE MOULE
0590 23 54 01/0690 27 66 19
Site du salon
concept.salons@gmail.com
Facebook : conceptsalons
Instagram : @concept_salons971