Le Saladier Bio, mieux manger avec des produits bio, sains et locaux
Adepte du bio, Alexandra Guerin partage, avec passion, le « mieux manger » au Saladier Bio.
C’est une tendance qui s’ancre dans les esprits et combine, dans une assiette équilibrée, la santé de l’humain et celle de la planète.
– Photo Pierre de Champs et Jean-Albert Coopman –
Un concept élaboré au cours d’un projet d’étude
C’est en Martinique qu’Alexandra Guerin a trouvé son inspiration. C’est en famille que la prise de conscience des valeurs d’une bonne alimentation s’est révélée et c’est au cours de ses études que le principe a germé puis s’est épanoui au travers d’un concept de choix : Le Saladier Bio.
En alliant ses envies et son imagination, elle concrétise sa pensée. Son idée est née pendant ses études éco-gestion à l’université de Martinique en 2008. Ce projet, pour une matière à valider, portait sur la création d’une entreprise.
Faisant déjà attention à sa consommation, elle imagine un concept de bar à salades, chez elle, aux Antilles. Ce projet estudiantin devient plus concret après son master à Paris.
Alexandra Guerin, soutenue par sa famille se lance dans l’aventure et ouvre son premier restaurant à la Jambette en Martinique le 21 juin 2012.
« Petit à petit, nous avons grandi », indique-t-elle avec une certaine fierté.
A lire aussi . Femmes & entreprise : chiffres, dispositifs, réseaux |
Le Saladier Bio : 4 restaurants et un soutien à la filière agricole
En 2015, Ducos voit arriver son Saladier Bio et poursuivant sur sa lancée, en 2019, c’est à Cluny en Martinique et à Jarry en Guadeloupe, qu’elle ouvre deux autres restaurants.
De ses souvenirs d’enfance, elle se remémore les moments passés avec sa mère chez les agriculteurs locaux où la famille faisait son marché.
Depuis presque huit ans, Alexandra Guerin sélectionne toujours ses producteurs régionaux spécialisés dans l’agriculture bio certifiée car elle veut développer, pour tous une consommation locale saine et soutenir les filières.
« Je mange ici tous les jours et je souhaite pouvoir offrir à tous la possibilité de manger aussi sainement que moi. C’est comme si vous veniez manger chez moi. »
Un oasis de fraîcheur
Alexandra Guerin a porté une attention particulière à l’agencement et le décor pour créer une ambiance qui fait la part belle aux matériaux naturels.
Un décor épuré sert d’écrin à ces bars à salades où les consommateurs pourront composer eux-même leur salade, selon leurs envies, en choisissant parmi un large choix d’ingrédients frais et variés et combiner le bio avec le goût.
Le Saladier Bio sélectionne les meilleurs ingrédients issus de l’agriculture biologique locale : des crudités, des légumes, des graines, des protéines à compléter par un dessert tout aussi sain et fait maison. De quoi donner de l’énergie !
« Nous avons ce qu’il faut en Martinique pour se nourrir correctement. Nous avons du bio, des producteurs et des agriculteurs qui se battent pour que tout le monde puisse avoir une alimentation saine » déclare avec passion, celle pour qui le bio est un art de vivre.
Pour faire le plein de vitamines, le Saladier Bio propose une offre mixte : sur place, à emporter ou en livraison.
Un cadre agréable, des adresses pratiques, une ambiance délicieuse… Dans tous les cas, flexitariens, vegans ou autres, Le Saladier Bio s’adresse à tous pour manger bio et bon au quotidien et selon l’humeur de chacun.
Le Saladier Bio
En Martinique Centre Commercial de Génipa Immeuble Venutolo – Cluny En Guadeloupe |