Gagner en productivité avec les logiciels de gestion d’entreprise d’Altodom

||
Axelle Dorville

La gestion d’une entreprise est une tâche complexe qui nécessite les outils informatiques les plus performants. Depuis plus de vingt-cinq ans, Altodom met le numérique au service de la productivité des entreprises des Antilles et de la Guyane, en fournissant des logiciels de gestion d’entreprise pour toutes les fonctions de l’entreprise. – Photo Jean-Albert Coopmann

Logiciel de gestion d'entreprise - Altodom

Les meilleurs logiciels de gestion pour tous les flux de l’entreprise 

Grâce à la digitalisation, fini les fichiers Excel en pagaille dont il est difficile de tracer les mises à jour, ainsi que les saisies manuelles chronophages et sources d’erreur.

Les logiciels de gestion d’entreprise permettent aujourd’hui à tout type d’entreprise de simplifier la gestion de toutes leurs activités, afin de gagner du temps et d’être plus efficaces au jour le jour.

Grâce à des partenariats avec des éditeurs de solutions numériques mondialement reconnus tels que Sage ou SAP, Altodom propose aux PME locales des outils performants permettant de suivre et de gérer en temps réel l’ensemble de leur activité tout en répondant aux obligations légales en matière de certifications et de dispositions anti-fraudes. 

Ces outils de gestion peuvent être des ERP ou des « briques ». Les briques permettant d’avancer au fur et à mesure de son développement; tandis que l’ERP (ou progiciel de gestion intégrée en français) est un produit complet allant de la gestion commerciale au bilan en passant par la comptabilité générale, analytique et budgétaire, le CRM et le reporting.

Les solutions Altodom 

Le logiciel de caisse XL POS

Quel que soit le nombre de points de vente, qu’il s’agisse de boutiques et/ou de sites e-commerce, Altodom permet de connecter par le biais d’une interface, votre site internet avec son logiciel de caisse XL POS, afin de suivre en temps réel le chiffre d’affaires.

L’application RH E2Time

En matière de gestion des ressources humaines, l’application mobile E2Time permet aux équipes de réaliser leur demande de congés depuis leur smartphone ainsi qu’aux managers de les accepter ou de les refuser, en quelques clics. Il n’est ainsi plus nécessaire de se référer à une fiche de paie pour connaître son solde de congés.

Le logiciel de gestion bancaire Mes banques

Pour les entreprises jonglant entre plusieurs comptes bancaires, le logiciel Mes banques proposé par Altodom, accessible en ligne ou via une application mobile, offre la possibilité de gérer toutes ses banques en une seule interface, avec des fonctionnalités d’automatisation, de gestion de signatures électroniques et d’alertes instantanées.

L’outil de reporting Qlik Sense

Qlik Sense est par ailleurs un outil de reporting en ligne, interrogeant les bases de données du logiciel VIF (spécialisé dans l’agroalimentaire) afin de concevoir des tableaux de bord mis à jour en temps réel.

Le progiciel de gestion intégrée SAP Business One

Enfin, SAP Business One est une des solutions phares de Altodom, un progiciel de gestion intégrée permettant d’accéder via un unique outil aux différentes données de l’entreprise, qu’elles proviennent des achats, de la vente ou encore du SAV.

C’est ainsi plus de flexibilité pour les commerciaux en déplacement, qui peuvent depuis leur mobile ou une tablette, consulter les stocks et facturer le client. 

Formules sur-mesure 

La force vive d’Altodom réside dans son équipe de consultants professionnels de haut niveau, formés soit au sein de l’équipe, soit en stage chez les éditeurs eux-mêmes.

Experts en gestion d’entreprise, les consultants d’Altodom s’attachent à analyser finement les besoins de chaque client, afin de modéliser des packs de solutions personnalisés et adaptés aux utilisateurs finaux, qu’il s’agisse du chef d’entreprise seul ou de plusieurs collaborateurs. Les logiciels de gestion fournis et installés par Altodom sont ainsi paramétrés en fonction de vos exigences.

Car Altodom ne se cantonne pas à la vente d’outils logiciels, ses conseillers sont présents à chaque étape, de l’installation jusqu’à la prise en main par l’utilisateur final. Ils forment les utilisateurs et accompagnent l’entreprise aussi longtemps que les logiciels sont en service. Ce suivi de clientèle a fait leur réputation dans chaque département où Altodom est implanté.

Fluidifier la communication interne, accéder aux données de son entreprise quel que soit l’endroit où on se trouve, simplifier la gestion, faire preuve de réactivité, sont autant d’atouts des logiciels de gestion d’entreprise proposés par Altodom. 

A lire aussi
Devenez expert.e en protection des données avec l’Agence RGPD
EYE Consulting, la transformation digitale au service de la performance
Le guide de la transformation digitale des entreprises antillaises

Engagement 0 carbone

Altodom travaille notamment avec des éditeurs de logiciel engagés pour la réduction de l’impact écologique du numérique. L’éditeur SAP a ainsi notamment mis en place une politique globale environnementale afin de réduire les émissions carbone et la consommation d’énergie de l’entreprise, pour parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2025 et ainsi créer des impacts positifs pour leurs clients. 

Altodom
11 rue des Arts et Métiers
Immeuble Avantage
zone franche de Dillon
0596 50 74 64
info.altodom@groupesfpr.fr