L’influence de The Palm Agency rayonne
Dans l’ombre de vos influenceurs préférés, des experts orchestrent leur succès. The Palm Agency, fondée par Lucille Mijdt et Erwan Bonheur, est au cœur de cette dynamique. Rencontre lumineuse.
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The Palm Agency, la face cachée de vos influenceurs
Cleeveland, ou encore Tania pour les intimes, Gilles, Annaïka, Nancy, Youri… Ces noms vous sont sûrement familiers et pour cause : leurs visages arpentent régulièrement vos fils d’actualité.
Que ce soit tôt le matin ou tard le soir, leurs contenus vous arrachent un sourire, vous font réfléchir, et parfois même vous touchent en plein cœur. Appelés créateurs de contenus, influenceurs, personnalités digitales, les noms ne manquent pas, mais leur métier reste bien souvent incompris par le grand public. Du moins, c’était le cas avant l’arrivée de The Palm Agency, la première agence d’influence en Outre-Mer. Fondée par Lucille Mijdt et Erwan Bonheur, elle est au cœur de cette dynamique. Avec 15 talents répartis entre la France, les Antilles-Guyane et la Réunion, l’agence impose une patte qui lui est propre, mêlant l’influence des territoires d’Outre-mer et l’authenticité du local, à travers des stratégies uniques en communication, marketing digital et événementiel.
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The Palm Agency : le projet qui ne demandait qu’à exister
Nous sommes en 2021, le COVID-19 perd lentement du terrain et les activités reprennent peu à peu. Mais cette année, c’est aussi celle où l’on assiste à l’ouverture de la première agence d’influence en Outre-Mer : The Palm Agency. Lucille Mijdt, co-fondatrice, présidente et talent director fait le constat suivant : « Contrairement à l’Hexagone, là où l’influence est bien ancrée, elle commence à peine à se structurer sur nos territoires à cette période. Les influenceurs de chez nous font vivre leurs univers au travers de leur contenu, mais ont du mal à se vendre, à assurer la qualité de leurs livrables ou à trouver les opportunités qu’il leur faut. Et c’est là que nous intervenons. »
Mais au-delà de la fraîcheur, ce nouvel acteur amène aussi avec lui son lot de changements. Accompagner les créateurs de contenu dans leur quotidien, c’est également transformer le rapport qu’ils ont avec les marques et entreprises. Ce à quoi l’équipe de The Palm Agency a répondu avec une méthode efficace : l’éducation des clients sur l’importance d’une gestion structurée de l’influence.
Influenceur oui, mais pas que…
Pour beaucoup, le métier d’influenceur se résume à une bonne connexion internet et un téléphone de qualité. Mais dans les faits, cette activité demande tant de consécration qu’il faut aussi parfois se transformer en scénariste, monteur, créatif, commercial et enfiler bien d’autres casquettes. Erwan Bonheur, co-fondateur et directeur de la marque, du marketing et digital ajoute : « Les influenceurs sont avant tout des créateurs d’univers. Ils partagent leurs passions, leur personnalité et fédèrent des communautés autour de sujets qui les touchent. Mais parce que nous avons conscience de leurs responsabilités au quotidien, nous leur offrons les outils nécessaires à leur réussite. »
Ainsi, chaque talent bénéficie de formations, de masterclass, et d’un soutien commercial, tout en ayant la certitude que leur bien-être mental reste une priorité. « Nous intervenons uniquement en notre qualité de collaborateur. Sinon, nos influenceurs sont libres de créer, de proposer et même de refuser un projet, dépendant des objectifs qu’ils souhaitent atteindre. Et bien que le digital prend une très grande place dans notre quotidien, leur épanouissement compte beaucoup à nos yeux. »
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Une agence aux multiples talents
L’influence est leur point fort certes, mais il est loin d’être le seul. Sous leurs palmes se cachent des expertises clés essentielles à l’accompagnement des entreprises. Community management, stratégie digitale et marketing, événementiel ou encore les relations presse… Vous l’aurez compris, The Palm Agency est bien plus qu’une simple agence d’influence : elle orchestre avant tout un service global, capable de répondre aux multiples enjeux d’image et de croissance des marques.
Aujourd’hui, c’est une équipe de 6 collaborateurs situés en France, en Guyane ou en Thaïlande qui s’engage aux côtés de ses clients, optimisant leur visibilité, renforçant la fidélité de leurs communautés, et adaptant leur communication à leurs ambitions avec professionnalisme et efficacité.
The Palm Agency
+33 (0) 6 33 23 44 20
team@thepalm-agency.com
https://www.thepalm-agency.fr
Stratégie et rigueur, rencontrez Lucille Mijdt
Comment passe-t-on de 10 ans d’activité dans l’événementiel à monter sa première agence d’influence en Outre-Mer ?
Lucille Mijdt : En réalité, j’ai toujours eu un pied dans l’influence grâce à ma carrière dans l’événementiel. Mais ma maîtrise du domaine me vient surtout de mon expérience en tant qu’agente de Cleeveland, un ami de longue date. En l’accompagnant dans ses projets, j’en ai profité pour sonder le marché et la réponse était unanime : une agence d’influence est ce qu’il manquait sur nos territoires.
Vous avez choisi Erwan comme co-fondateur, qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
C’était une évidence. On s’est d’abord croisés sur plusieurs projets pro, et au fil du temps, une vraie amitié est née. J’ai tout de suite apprécié sa manière de travailler et d’échanger, et j’ai vu en lui des qualités essentielles pour faire grandir The Palm Agency. On partage la même vision, mais avec des approches différentes, et c’est là que réside notre force. En bref, on se complète parfaitement.
Dites-nous, à quoi ressemble une journée type dans la peau de Lucille Mijdt ?
Je dois avouer que mes journées sont généralement bien chargées… Et avec une équipe répartie sur plusieurs fuseaux horaires, les demandes sont nombreuses, entre le mailing et la gestion interne de l’agence. Mais en ce moment, je consacre une bonne partie de mon temps à l’élaboration de formations, de sessions d’accompagnement et de consulting et enfin, à la gestion financière pour assurer le développement de l’agence.
La créativité et la passion font bon mélange avec Erwan Bonheur
Responsable communication à Guyane Automobile, jury pour Miss Guyane 2024, consultant aux JO 2024… Comment expliquez-vous cela ?
Erwan Bonheur : Je suis un éternel curieux et avide de nouveaux défis. C’est notamment pour cette raison que j’ai constamment besoin d’être stimulé. Cette proactivité, cette capacité d’adaptation sont des éléments qui m’aident à explorer tous les aspects de ma personnalité et utiliser efficacement mes forces.
Vous avez travaillé pour LVMH, Canal +, Accor Arena. Pourquoi retourner au pays ?
Mon parcours m’a conforté dans l’idée que je pouvais gérer ma propre entreprise. Alors, au lieu de chercher le poste parfait, j’ai préféré le créer. Aujourd’hui, mon éventail de compétences participe à la structuration de l’agence et à son dynamisme. Mais ça, ce n’est que le début…
Quel futur pour The Palm Agency ?
L’influence a été notre levier pour nous faire connaître et nous démarquer, et nous sommes reconnaissants envers nos influenceurs pour cet atout. À l’avenir, nous souhaitons renforcer nos autres compétences clés, notamment notre expertise en stratégie de communication et marketing, qui sont tout aussi essentielles pour continuer à apporter de la valeur à nos clients.