L’interview gourmande d’Oswald
Crooner caribéen originaire de Saint-Martin, Oswald chante les femmes et l’amour avec sa voix envoûtante. Tête d’affiche de la soirée Zouk du 16 novembre lors de la 4e édition du Festival de la Gastronomie, l’artiste polyvalent au flow inimitable s’est prêté au jeu de l’interview gourmande.
Quelle est ta définition de la gourmandise Oswald ?
Pour moi, la gourmandise, c’est quand on ne peut s’empêcher de manger un plat ou même une friandise que l’on aime. Par exemple, pour moi, c’est la canne à sucre. Quand je suis à la maison ou aux Antilles, la première chose que je demande, c’est qu’on m’achète de la canne à sucre.
Est-ce que la musique peut être gourmande ?
Oui, elle peut être gourmande. Pour moi, la musique est une thérapie ; je ne peux m’empêcher d’être au studio pour écrire, chanter ou trouver de nouvelles inspirations.
Quelles chansons d’Oswald choisir pour un dîner en tête-à-tête ?
La playlist idéale serait “Kraze” pour l’apéritif, “Ti Doudou” pour l’entrée, “Suc” pour le plat principal et enfin, “First Night” pour le dessert…
L’ingrédient “magique” pour séduire une femme ?
Un bon mélange de charme et d’humour, c’est imparable ! Faire sourire une femme, c’est déjà commencer à gagner son cœur. Avec un peu d’audace et beaucoup de respect, le charme opère naturellement.
Est-ce que maîtriser l’art de la cuisine apporte un petit plus vis-à-vis des femmes ?
Absolument ! La cuisine, c’est un art et une belle façon de montrer son attention. Quand tu prends le temps de préparer un plat pour quelqu’un, ça montre que tu veux lui faire plaisir et ça crée, tout de suite, une ambiance plus intime. Ça fait partie du charme.
Lire Aussi | Digicel business met l’accent sur la cybersécurité !
Oswald derrière les fourneaux, ça donnerait quel menu ?
Un plat haïtien que j’aime beaucoup : riz, sauce pois, légumes.
Dans ton métier, l’image est importante, mais tu aimes aussi profiter de la vie et des bonnes choses. Quel est le meilleur plat pour manger sain et gourmand ?
Pour moi, rien de mieux qu’un bon poisson grillé avec des légumes frais. C’est sain, plein de saveurs et ça me rappelle les Antilles ! On peut rester en forme tout en profitant d’un plat riche et gourmand.
Lire Aussi | Le Living Museum s’installe à St-Martin
Ton Top 3 des restaurants gastronomiques sur le territoire ?
- Le Pressoir à Grand-Case
- L’Auberge Gourmande à Grand-Case
- Le Cottage à Grand-Case
Et ton trio de tête des restos sur le pouce à Saint-Martin ?
- Les Lolo’s à Grand-Case
- Villa Royale à Grand-Case
- The Fish Pot à Simpson Bay
Si tu ne devais assister qu’à un évènement du Festival de la Gastronomie 2024, ce serait lequel et pourquoi ?
La compétition de BBQ, parce que c’est l’une des choses qui me manque le plus. En France, on ne retrouve pas ça, et les barbecues en France n’ont rien à voir avec ceux que nous avons à Saint-Martin.
Que faut-il avoir goûté au moins une fois dans sa vie ?
Le boudin créole.
Ton péché mignon ?
Les macarons !