DOSSIER Santé et bien-être : Relooking Beauté Minceur, des soins innovants
Les bourrelets seraient-ils en voie d’extinction ? Face à l’efficacité des nouvelles technologies d’amincissement adoptées par l’institut Relooking Beauté Minceur, on est en droit de se poser la question.
Par Nelly Bouveret
Comment gommer les zones graisseuses, disgracieuses et redessiner notre silhouette sans souffrir quand on a tout essayé, régime, sport, et que rien ne marche?
L’institut d’Agnès Ottensen propose des solutions efficaces comme la Lipocavitation, le Relook 4 en 1, Lipocellu M6 pour réduire les cellules graisseuses et le Sauna Infrarouge et la Thermosudation pour éliminer les toxines. Mais pour aller plus loin, Agnès Ottensen n’a pas hésité à doter son institut des toutes dernières innovations.
La cryolipolyse
Le froid serait-il notre nouvel allié minceur ? Une nouvelle technique alliant le froid au massage permet d’agir localement sur des zones comme le ventre ou les poignées d’amour. Il s’agit de la cryolipolyse.
Elle est née d’une curieuse observation effectuée aux États-Unis : les enfants obèses addicts aux bâtonnets glacés avaient l’intérieur des joues creux. Une étude a montré que le tissu adipeux soumis au grand froid sécrète une enzyme qui le détruit. D’où la mise au point d’une machine capable de refroidir uniquement les bourrelets concernés sans les brûler.
Ce nouveau procédé tue donc les adipocytes par le froid. Ce traitement de la cellulite se veut rapide et indolore. Agnès le confirme : « la Cryolipolyse, technique utilisée par les médecins, a ensuite été expérimentée en institut où elle donne de très bons résultats. Et à des prix plus abordables ! »
La préssothérapie à infrarouge
Autre technologie performante : la pressothérapie, un soin personnalisable très efficace qui diffuse de la chaleur. L’esthéticienne applique d’abord une crème amincissante. Puis elle vous installe dans un genre de bottes de sept lieux qui possèdent au moins autant de vertus. L’augmentation de la température cutanée, renforcée par l’effet des infrarouges, chauffe les couches profondes du derme. Ce qui permet d’obtenir un effet de dispersion thermique des amas adipeux. Ils sont ensuite drainés et éliminés grâce au système de double compression et décompression de la pressothérapie.
Instant douceur. En fin de séance, une douce chaleur vous envahit et vous permet de vous détendre totalement. Le bien-être se ressent dès la première séance sur le plan circulatoire et physique.
Cette technique est préconisée pour l’amincissement, la diminution de la cellulite ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.