Renforcer ses équipes en période de crise, l’exemple de CGFF Martinique
Leader aux Antilles-Guyane de la location longue durée de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires, CGFF continue d’étoffer son équipe en Martinique pour un service client encore plus renforcé. – Texte Fanny Fontan, Photo Jean-Albert Coopmann
Si cette période de pandémie a impacté l’économie locale et de nombreuses entreprises, CGFF a su faire preuve de résilience et continue de se focaliser sur la meilleure façon de satisfaire ses clients.
« Nous avons renforcé notre équipe commerciale et SAV afin de continuer à apporter un service de qualité à nos clients et rester toujours à l’écoute de leurs besoins », explique Jennifer Birba directrice d’exploitation Martinique à CGFF.
4 nouvelles recrues
CGFF, entreprise de location de véhicules longue durée, compte une dizaine de salariés en Martinique, dont trois nouvelles recrues :
- un chargé clientèle
- un conseiller commercial
- un responsable du service après-vente
La société s’apprête également à accueillir un nouveau mécanicien.
« On a tous en moyenne quinze ans d’ancienneté. Des nouvelles compétences, c’est important et les clients y sont très sensibles », avance Jennifer Birba qui se réjouit de leur rapide intégration au sein de l’équipe et auprès des clients.
Renforcement du SAV : le service clé de CGFF
Après un BTS Tourisme et une première expérience en tant que chargée de clientèle chez Hertz, Line Lof, benjamine de l’équipe, qualifiée de « rayon de soleil » par Jennifer Birba, travaille depuis fin juillet à CGFF au service après-vente.
En plus de gérer tous les appels entrants, elle reçoit les clients à l’accueil et répond à leurs demandes, commande les pièces auprès des concessionnaires, apporte son assistance en cas de panne, gère la préparation des véhicules pour les remettre en vente…
Ce qu’elle apprécie le plus dans son métier : « la location longue durée implique un contact prolongé et privilégié avec les clients, ce qui permet de créer une relation de confiance ».
Valoriser les relations clients
En novembre dernier, après dix ans d’expérience dans l’automobile, Loïc Pillière a rejoint l’équipe en qualité de conseiller commercial. Avec son arrivée, le service commercial grandit, ce qui permet de « développer le portefeuille client de l’entreprise, la présence sur le terrain tout en maintenant sa disponibilité et sa qualité d’écoute », se satisfait Jennifer Birba.
Le jeune homme lui, apprécie particulièrement le relationnel très personnalisé, suscité par la location longue durée et cultivé depuis toujours par les équipes CGFF.
« Apporter des solutions clés en main aux entreprises avec lesquelles nous travaillons et leur permettre de se consacrer à leur cœur de métier, c’est toujours une grande satisfaction ».
CGFF Conseil Gestion Financement de Flotte Habitation Carrère • Echangeur de Carrère 97232 Lamentin 0596 51 69 75 cgff.commercial@cgff-lld.com www.cgff-lld.com |