Les bonnes adresses EWAG pour (re)découvrir St Martin
6 restaurants où se régaler
KKô Beach Bar & Restaurant
Si vous allez à la plage et que vous n’arrivez pas à pêcher votre déjeuner, rendez-vous au KKô Beach pour y apprécier les fruits de mer et crudités locales. Ce restaurant au bord de mer s’inspire de la cuisine Nikkei tout en gardant son identité caribéenne.
Pour une journée en famille, KKô reste un bon choix pour ceux qui recherchent la praticité, le confort et l’ambiance conviviale.
Sol e Luna
Le spot des amoureux reste le Sol e Luna ! Avec sa cuisine française, ce restaurant est réputé par son menu d’excellence. C’est l’adresse incontournable du cœur caribéen.
En raison de la forte demande, n’oubliez surtout pas de réserver votre table, principalement pour les repas de midi.
solelunarestaurant.com – FB @solelunasxm
SAO restaurant
Les restaurants ont dû faire face aux nouvelles mesures sanitaires et la livraison à domicile était leur meilleur moyen pour éviter les risques inutiles. C’est ainsi que, du lundi au samedi, en livraison ou à emporter, il était possible durant le confinement de goûter au meilleur de la cuisine asiatique.
Même en déconfinement, les livraisons sont maintenues. Si vous désirez manger du bon sushi à Saint-Martin, il ne faut pas oublier de faire la pré-commande en ligne sur le site web du restaurant.
Maintenant, avec la réouverture, vous pouvez vous rendre sur place pour profiter d’une ambiance décontractée et chaleureuse.
saosxm.com – FB @saosxm
Max’s Place
Voulez-vous être plus proche des Saint-Martinois ? Ou apprécier en amoureux les super couchers de soleil après une journée bien touristique…
C’est au Max’s Place que les Saint-Martinois se donnent leurs rendez-vous galants. Loin de la foule de touriste (et même si vous en êtes un), ce petit bar vous offre une super vue sur la mer pour une belle fin de journée mythique.
FB @maxsxm3
Papa Dan
La meilleure pizza du 978 et de loin ! Le menu compte plus de trente saveurs. Nous vous conseillons fortement d’essayer « la papadan » pour aller au ciel…. Le personnel est très « friendly » ce qui rend l’expérience parfaite…
978 Sanctorum Bar Lounge
La cuisine créole et le cadre superbe font du 978 Sanctorum l’endroit parfait pour un dîner en amoureux ! Ce bar lounge vous propose des cocktails géniaux jour et nuit et des événements musicaux tout les week-ends avec les meilleurs DJ de l’île. Le staff est sans reproche.
Où trouver des souvenirs et produits péyi à Saint-Martin ?
Ma doudou
Buvez avec modération mais n’oubliez pas de goûter au bon rhum local !
Le spot des locaux et visiteurs reste « Ma Doudou » qui propose un vaste choix de produits péyi. Eh oui, ce n’est pas qu’avec du rhum que vit un bon Saint-Martinois ! De la confiture, épices, huiles et des thés font partie de cette boutique 100 % artisanale.
Même les bouteilles de rhums sont fabriquées et customisées chez eux. Si vous venez à SXM, vous êtes obligés de vous rendre dans cette boutique ! En plus du rhum, il y a un vaste choix de souvenirs de l’île aussi beaux que créatifs.
Les temps des cerises
Pour les passionnés de nature et de décor, le cadre de ce Boutique-hôtel est hors normes ! Sa terrasse est réputée pour être une des meilleures de Grand-Case et offre de superbes couchers de soleil.
Pour le déjeuner, il est possible de réserver des tables « pieds dans le sable » pour profiter d’une belle journée à la plage. En plus d’excellents plats, il vous propose une boutique riche en produits locaux pour rapporter de beaux souvenirs dans la valise et dans le cœur.
www.ltc-hotel.com – FB @Letempsdescerisessxm
3 bons plans Aventure à Saint-Martin
SXM Gyrocopter
Pour une expérience insolite, le SXM Gyrocopter peut faire l’affaire. Cousin de l’hélicoptère, cet engin offre une expérience unique et une vue panoramique de Saint-Martin. Durant le confinement, toute activité a dû être arrêtée. Cependant, pour les grandes vacances, l’équipe compte revenir en force.
Il y a des activités très touristiques, y compris pour les locaux, comme la formation au Brevet d’ULM option gyrocoptère (entre trente et quarante heures de pratique).
A lire aussi SXM Gyrocopter : découvrez les petites antilles en ULM privé
Le Club de voile de Friar’s Bay
Peut-être faites-vous partie du club des acrophobes et que vous préférez les activités sur terre… Et si vous essayiez plutôt une sortie en mer ? Le Club de voile de Friar’s Bay propose des cours et des bons plans. En plus de la voile, vous pouvez louer des kayaks ou bien un paddle board.
En juillet-août, le club propose une série d’activités pour les enfants, notamment le « stage multi-activité », où les enfants apprennent à pratiquer plusieurs sports maritimes.
FB @club de voile de friar s bay
Rhino Safari
En famille ou entre amis, louez votre bateau chez Rhino Safari. Avec une formule de trois heures, vous pouvez piloter votre propre bateau et en profiter pour faire de belles plongées.
Vous avez le choix entre deux formules qui dépendent de votre destination finale : Happy Bay ou bien la Créole Rock.
www.rhinosxm.com – FB @RHINOSXM
Patrimoine
Musée de Saint-Martin
Vous intéressez-vous à l’histoire locale ? Rendez-vous au Musée de Saint-Martin. Il expose l’Histoire des premiers peuples de l’île, les «arawaks» ainsi que l’histoire de la colonisation.
Pourquoi il y a-t-il un côté français et un autre hollandais ? Comment cette petite île a commencé sa grande plantation de canne en créant son rhum local ? Toutes ces questions peuvent être résolues en trois heures de visite.
FB @heritagesxm
Musée du Rhum
Si vous voulez vous spécialiser sur l’histoire du rhum « péyi » ou que vous aimez les musées qui sortent du standard historique, ne ratez pas celui-ci ! Le bâtiment était une ancienne sucrerie, ce qui rend la visite plus insolite.
L’envie de goûter du rhum peut soudain vous venir à l’esprit… mais ne vous inquiétez pas ! Le Musée du Rhum prévoit une dégustation à la fin de chaque visite.