Une journée de Bizness Mam avec Muriel Marie-Louise
Muriel Marie-Louise fait partie du réseau Bizness Mam.
Avec sa « So Fun Box », Muriel capture et grave, sur papier et écran, le souvenir des événements majeurs de la vie des particuliers et des entreprises.
Par Marie Ozier-Lafontaine
Réveil à 6h
Chez Muriel, c’est le chien qui fait office de réveil, en s’introduisant dans la chambre de Muriel et de son mari. Puis, tout s’enchaîne dans la bonne humeur, avec leur fils.
« Kiméo a toujours quelque chose à nous raconter, même au saut du lit ! », s’amuse Muriel.
7h30 : début du travail
Dès que Kiméo et son papa, Loic, ont passé le pas de la porte, Muriel se met au travail.
Depuis 2012, la jeune femme a créé avec son mari « So Fun Box », une borne numérique permettant de capturer des photos et d’en faire des impressions instantanées lors d’événements.
« So Fun Box » offre ses services pour les mariages, anniversaires ou babyshowers pour les particuliers, et séminaires, arbres de Noël, inaugurations ou lancements de produits pour les entreprises.
Pause ménagère à 10h
« Mes pauses sont souvent dédiées aux tâches ménagères. C’est le piège quand on travaille chez soi ! », raconte Muriel.
Mais elle ne regrette pas son choix : « quand nous nous sommes lancés, seule ma mère a cru en nous et nous a aidés. Aujourd’hui, nous croulons sous les demandes ! », s’exclame la jeune femme.
12h30 : déjeuner entre collaborateurs (et conjoints)
Muriel déjeune avec son mari qui se charge de tous les aspects techniques des box.
« On essaie de ne pas parler du travail, mais c’est difficile ! Nous sommes complémentaires et aimons travailler ensemble », confie-t-elle.
14h : Ça repart avec So Fun Box
Quand elle n’est pas en prestation, Muriel s’attaque à la personnalisation des photos, l’envoi des emailings ou les échanges avec ses clients.
La jeune société propose aussi depuis peu une nouveauté, « l’Instant gagnant » : un jeu permettant de faire gagner un lot lors des captures des photos.
« Nous innovons constamment, en adaptant nos offres, mais aussi en faisant évoluer les logiciels de nos machines », précise Muriel.
Casquette Bizness Mam à partir de 15h30
La cheffe d’entreprise s’arrête pour aller chercher son fils de six ans à l’école : « j’essaie de lui consacrer le plus de temps possible ».
Bizness Mam depuis deux ans, elle apprécie d’être au contact de femmes qui ont le même type de quotidien qu’elle.
« Cela m’aide à relativiser les difficultés de la vie de maman entrepreneure et de retrouver une dynamique de groupe », affirme-t-elle.
19h30 : Muriel reprend le travail
C’est l’heure de coucher Kiméo, avant de dîner et de se remettre, souvent, devant l’ordinateur.
Heureusement, depuis six mois, So Fun Box a étoffé son équipe avec des hôtesses qui assurent les prestations chez les clients.
À la clé, des soirées et des week-ends en famille plus détendus.
sofunbox www.sofunbox.fr @sofunbox972 contact@sofunbox.fr 0696 00 81 31 |
BiznessMam www.biznessmam.com hello@biznessmam.com |