Banque Privée BNP Paribas : à l’écoute du territoire
Conseils personnalisés, proximité avec les clients, BNP Paribas est une banque engagée. C’est ce que démontre Christine Pindard, conseillière Banque Privée Antilles-Guyane.
Quelle est la mission de la Banque Privée BNP Paribas ?
Christine Pindard : Nous avons pour mission d’apporter à nos clients un conseil personnalisé en vue d’optimiser la gestion de leur patrimoine et de définir une stratégie en adéquation avec leurs enjeux personnels, professionnels et familiaux. Nos clients sont pour la plupart des chefs d’entreprise ou des particuliers qui ont un niveau d’avoirs justifiant un suivi rigoureux. Pour répondre au mieux aux attentes particulières de nos clients, nos banquiers privés s’appuient sur un éventail de méthodes, d’outils et de solutions. Une méthodologie éprouvée de conseil à la structuration de patrimoine pour déterminer avec nos clients les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs patrimoniaux.
Donc votre domaine d’intervention dépasse le cadre local ?
Oui car la plupart des supports d’investissement reposent sur les marchés internationaux. Nous sommes très proches de nos clients car il faut qu’ils puissent se livrer à nous en toute transparence afin que nos conseils soient les plus judicieux et adaptés. Certains clients préfèrent une gestion sereine, sans risque, alors que d’autres optent pour une gestion plus audacieuse qui nécessite une présence plus proche et plus régulière.
Pour quelles problématiques les chefs d’entreprise vous consultent-ils ?
Ce sont des problèmes de transmission d’entreprise ou de cession qui les touchent de près ainsi que la gestion de leurs actifs privés dont ils n’ont pas le temps de se préoccuper.
Qu’est-ce qui fait de la Banque Privée BNP Paribas la meilleure de France pour la 7ème année consécutive ?
Nos résultats bien sûr, mais surtout notre savoir-faire qui est prépondérant grâce aux compétences et à l’expertise de nos collaborateurs, régulièrement évalués sur leurs métiers. Dans la Banque Privée, leurs formations sont constantes et plus poussées que dans la banque « classique » en raison des évolutions règlementaires et des évolutions de l’environnement financier international. Mais il faut évoquer aussi la diversité de nos offres et la dimension internationale de notre banque qui permettent de répondre à tous les besoins exprimés de nos clients.
Y-a-t-il des besoins particuliers chez vos clients guyanais ?
Il y a un réel besoin de suivi et nous nous rendons compte que la diversité des offres d’investissement est mal connue. Il y a par ailleurs un besoin légitime d’exclusivité et de confidentialité pour lequel nous nous appliquons à être disponibles dans la plus grande discrétion.