Avec MLS Caraïbes : collaborer au lieu de concurrencer
Pablo Yahuda lance MLS Caraïbes, le label de l’immobilier collaboratif, destiné à dynamiser le marché immobilier en Guadeloupe et à Saint-Martin. Ce réseau permet aux agences d’optimiser leurs transactions immobilières et de renforcer la solidarité professionnelle.
- Article en partenariat
- Entreprise
Avec MLS Caraïbes : collaborer au lieu de concurrencer
Pablo Yahuda lance MLS Caraïbes, le label de l’immobilier collaboratif, destiné à dynamiser le marché immobilier en Guadeloupe et à Saint-Martin. Ce réseau permet aux agences d’optimiser leurs transactions immobilières et de renforcer la solidarité professionnelle.
- Article en partenariat
- Entreprise
En collaborant, les agences accèdent à un réseau élargi de biens, ce qui dynamise les ventes et leur offre une meilleure connaissance du marché
MLS Caraïbes : un outil collaboratif au service des agents immobiliers
Depuis son installation à Saint-Martin en 2016, Pablo Yahuda a étudié le marché immobilier local, noté ses particularités et réfléchi à la meilleure stratégie pour contribuer à le développer. Quand il découvre le modèle MLS lors d’un voyage professionnel sur la Côte d’Azur, il est tout de suite convaincu. Le principe est simple : chaque agent immobilier partage ses mandats exclusifs avec les autres membres du réseau sur la plateforme MLS de son territoire, offrant ainsi à chacun une base de biens plus large à commercialiser. En retour, les commissions sont partagées, créant un cercle vertueux de collaboration. « Ce label de l’immobilier collaboratif répond parfaitement aux attentes des clients vendeurs et acquéreurs de biens immobiliers. MLS est une référence sur les marchés immobiliers des États-Unis et du Canada. Sur la Côte d’Azur, ce système, implanté depuis 22 ans, regroupe aujourd’hui plus de 500 agences ! C’est un gage de sérieux et de qualité. »
Lire Aussi | Yannick Myrtil : le « oui » comme plan de carrière
Des règles strictes, une garantie de transparence
Pour garantir le bon fonctionnement du système, les agences labellisées doivent respecter certaines règles. Chaque bien sous mandat exclusif doit être inscrit sur la plateforme, assurant une diffusion rapide et une collaboration transparente entre agents. De plus, seuls les agents disposant d’une agence physique et d’une carte professionnelle peuvent adhérer à MLS Caraïbes. Un audit annuel est prévu pour vérifier que les engagements en termes de publication de mandats sont respectés. « L’objectif est de mettre en avant l’intérêt du client, même si cela implique de partager les commissions », souligne Pablo Yahuda. En effet, dans un marché souvent marqué par la concurrence, ce système encourage la solidarité et permet une meilleure sécurisation des transactions.
Une adhésion qui booste le chiffre d’affaires
Pour Pablo Yahuda, l’adhésion à MLS Caraïbes représente une opportunité unique pour les agences immobilières de la région d’augmenter leur chiffre d’affaires. « En collaborant, les agences accèdent à un réseau élargi de biens, ce qui dynamise les ventes et leur offre une meilleure connaissance du marché », explique-t-il. Sept agences ont rejoint la plateforme, quatre en Guadeloupe et trois à Saint-Martin. Pablo Yahuda s’est fixé comme objectif de réunir 50 agences partenaires d’ici fin 2025. Afin d’accompagner ce développement, des événements réguliers tels que des rencontres et des petits-déjeuners professionnels seront organisés.
« Il ne suffit pas de créer une plateforme, il faut aussi animer le réseau. Je serai présent sur le terrain pour rencontrer les agents et échanger avec eux. Je serai aussi accompagné à distance par Thomas Gheerbrant, agent immobilier sur la Côte d’Azur et vice-président du MLS Côte d’Azur », ajoute Pablo Yahuda. Le lancement officiel de MLS Caraïbes aura lieu le 14 novembre prochain au restaurant La Badiane à Valombreuse, lors d’une soirée destinée à présenter MLS Caraïbes, réseauter et répondre aux questions des agences intéressées.
Lire Aussi | Avec Réseau Entreprendre Guadeloupe : réussissez votre envol !
MLS Caraïbes
www.mlscaraibes.com
pablo@mlscaraibes.com
0690 67 40 15
Bio express
Pablo Yahuda, fondateur de MLS Caraïbes
Né au Brésil d’un père canadien et d’une mère brésilienne, Pablo Yahuda se découvre une passion pour l’immobilier après avoir travaillé dans la location temporaire pour des professionnels à Montréal. Il s’installe à Saint-Martin en 2016 où il fonde l’agence Oceano Homes. Avec son équipe, il exerce son métier avec la même passion qu’à ses débuts, et reste attaché à une approche humaine de son métier, où le relationnel client est déterminant. Aujourd’hui, avec MLS Caraïbes, il souhaite transformer le secteur immobilier de la région en favorisant une approche collaborative et solidaire.