Air Guyane : donner des ailes aux Guyanais

EWAG

Air Guyane est une compagnie aérienne française créée en mai 2002 et dirigée par Monsieur Christian Marchand, son PDG. Le siège est situé à l’aéroport Félix Eboué à Matoury. La compagnie effectue des vols régionaux sur la Guyane en desservant actuellement les lignes de Maripasoula, Saul, Grand Santi et Saint-Laurent-du-Maroni.

Une composante du réseau Antilles Guyane

Air Guyane fait partie de la Compagnie aérienne Inter régionale Express (CAIRE) qui comprend également Air Antilles pour la base Antilles, ce qui lui permet d’être la première compagnie aérienne régionale des Antilles et de proposer à ses clients le plus grand réseau partant de la Guyane et de l’arc Antillais.

Assurer le désenclavement des communes isolées

La raison d’être de la compagnie régionale de la Guyane est d’assurer le désenclavement des communes isolées et de faciliter les déplacements des Guyanais sur tout le territoire.

Apporter plus de confort aux voyageurs

À compter du 3 novembre 2015, Air Guyane desservira la commune de Saint-Laurent-du-Maroni en vol direct et ce, deux fois par semaine, les mardi et jeudi. Ce produit répond à des attentes particulières des professionnels notamment qui pourront alors gagner un temps considérable sur leur trajet et ainsi optimiser leur voyage.

Être au service du développement de la Guyane

En 10 ans, Air Guyane a développé le trafic intérieur guya-nais en passant de 25 000 à 52 000 passagers. Ses avions ont également transporté pas moins de 600 tonnes de fret et d’excédents bagages par an sur les trois dernières années. Désormais la compagnie compte étendre son offre en desservant de nouvelles lignes, Camopi via Saint Georges de l’Oyapock et Paramaribo Via Saint-Laurent-du-Maroni, tout en augmentant ses fréquences de vols le long du
Maroni entre Maripasoula et Saint-Laurent-du-Maroni.
Air Guyane va plus loin dans son implication pour le déve-loppement économique et social du territoire notamment à travers le parrainage de films, tel que La Vie Pure, tourné en Guyane, mais aussi de courts métrages. La compagnie apporte également son soutien aux voyages scolaires ainsi qu’à des projets associatifs en offrant une réduction de 40% sur le prix des billets d’avion.