10 sites internet pour investir dans la Caraïbe
Développer un projet dans un pays tiers nécessite avant tout une très bonne connaissance de l’environnement économique du pays en question.
Aussi, nous avons sélectionné 10 sites internet pour vous aider à identifier les secteurs porteurs ainsi que les opportunités de business à saisir. Petit tour sur la toile des économies de la Caraïbe.
Investir à Antigua-et-Barbuda
Le site officiel de « Antigua & Barbuda Invest Authority » (ABIA) a été créé par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda afin de promouvoir et d’attirer l’investissement national et étranger dans le pays.
Orienté autour de trois axes (promotion, facilitation, développement des petites entreprises), le site se veut un accélérateur du développement du secteur privé.
Investir à La Dominique
La Dominique, ce n’est pas simplement une île aux 365 rivières. C’est aussi le lieu adéquat pour qui souhaite investir dans les secteurs de l’industrie de fabrication, de l’éducation, de l’hébergement haut de gamme, de la santé et du bien-être, de l’exportation d’eau en bouteille, etc.
Investir à Sainte-Lucie
Pourquoi se tourner vers Sainte-Lucie ? Parce que Sainte-Lucie est beaucoup plus qu’un simple paradis tropical.
Classée en seconde position du « Doing Business » dans la Caraïbe (et n°1 pour les Antilles anglophones) par la Banque mondiale, les investisseurs désireux de faire des affaires à Sainte-Lucie trouveront là toutes les réponses à leurs questions.
Investir à Barbade
Aujourd’hui, la Barbade héberge plus de 4 000 sociétés transnationales qui sont impliquées dans des activités telles que la banque et l’assurance, l’immatriculation de navires, le commerce international, la gestion de patrimoine, les fiducies, les centres d’appels, la transcription médicale, les NTIC et les industries de transformation.
Grâce au site investbarbados.com, les opportunités à saisir n’auront plus de secrets pour vous.
Investir au Guyana
Le Guyana est une économie émergente avec un potentiel inexploité considérable.
La position géographique du pays à l’entrée de la Caraïbe et de l’Amérique du Sud, combinée à ses ressources naturelles, devrait en motiver plus d’un à venir faire des affaires dans le pays.
D’autant plus que le gouvernement a mis en place des mesures incitatives pour les investisseurs étrangers.
Investir à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Pour les investisseurs locaux et étrangers, Invest SVG est la porte d’entrée idéale vers tous les secteurs économiques du pays.
Une attention particulière a été mise sur le développement de l’hôtellerie, l’industrie légère, l’agro-transformation, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ainsi que les services financiers.
Investir à Trinidad-et-Tobago
Premier producteur de pétrole et de gaz de la Caraïbe, Trinité-et-Tobago maintient le climat économique le plus favorable de la région.
Faible inflation, croissance régulière à la hausse, économie stable, baisse du chômage, le pays n’a pas volé sa réputation d’endroit idéal pour des investissements internationaux.
Investir à la Jamaïque
Si quelques-unes des plus grandes entreprises du monde ont établi en Jamaïque leur siège social, ce n’est pas uniquement pour le reggae et les tisanes à la verveine.
Dans ce pays en plein développement, les opportunités d’investissement ne manquent pas, notamment dans les secteurs des agro-industries, des NTIC, des industries de loisirs, du tourisme ou encore des mines de bauxite.
Investir aux Turcs-et-Caïques
Contrairement à d’autres destinations, les investisseurs peuvent compter sur des équipements de qualité et un environnement politique sain.
Et ce, même s’ils ne savent pas encore où ce petit archipel se situe vraiment. L’occasion de venir le découvrir ?
Investir au Brésil
Si l’on devait encore donner des raisons aux investisseurs désireux de faire des affaires au Brésil, on leur rappellerait simplement que le pays connaît une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, que son agriculture est la plus performante du monde, ou encore que son taux de chômage est négatif (plusieurs centaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvus).